Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clrinette
9 juillet 2012

Au menu...

Voilà un petit bout de temps que je n'ai pas pris le temps de poster par ici...

Et pourtant, il s'en est passé des choses !

Un mariage, une petite puce qui grandit dans mon bidou depuis 5 mois, un voyage à Lisbonne... Je ne manque pas d'infos à diffuser !

Commençons par là où je me suis arrêtée : le mariage !

Une journée inoubliable gorgée de soleil et d'émotions… Un mois après et nous sommes encore sur notre petit nuage !

Pour la déco de table, nous avions bien sûr le traditionnel menu, en déclinaison du faire-part :

IMG_2383

 

Nous avions aussi imaginé un plan de table original, sous forme de jeu, basé sur le cinéma…

De petites étiquettes étaient accrochées à des branches de noyer. Au recto, la liste des gens assis à une même table, au verso, un indice. Par exemple : 

"Je ne suis pas Monsieur Lebowski. C’est vous, Monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand-duc ou... l’archiduc... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres."

Nos invités devaient alors se rendre dans la salle, regarder les cadres disposés sur chaque table et retrouver l’image qui correspondait à l’indice donné : des affiches des films en version minimaliste, conçues par nos soins. 

Un bon moyen pour mettre nos invités dans l'ambiance et, pour les non-cinéphiles, d'entrer en contact avec les autres personnes de leur table.

Alors, à votre tour : sauriez-vous reconnaître chacune des affiches ?

plan-minimaliste1

plan-minimaliste2

plan-minimaliste3

plan-minimaliste4

plan-minimaliste5

plan-minimaliste6

plan-minimaliste7

plan-minimaliste8

plan-minimaliste9

plan-minimaliste10

 

de haut en bas : Maman, j'ai raté l'avion (Home Alone), Vendredi 13, Pulp Fiction, Les oiseaux, Ghostbuster, Psychose, E.T., Jurassic Park, Kill Bill, Taxi Driver, Terminator, Shaun of the dead, Les Goonies, Robocop, The Big Lebowski, Rocky, Wall-E, Là-Haut, Retour vers le futur, Les dents de la mer.

Publicité
Commentaires
C
N'étant pas très cinéphile (et surtout super nulle en films cultes) je n'ai rien reconnu à part ET, mais en tout cas les affiches sont vraiment CANONS !!! Bravo ! :)
S
Félicitations pour ton mariage et ta grossesse!! Je suis au début des préparatifs de mon mariage, c'est du boulot. J'aime beaucoup ta déco de table et ton menu a l'air sympa. Très bonne idée ces affiches de film revisitée. Bises
Publicité