Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clrinette
15 décembre 2009

Au début du commencement...

Il y a 1 an, je me lançais dans une grande aventure : apprendre à tricoter ! Je me suis donc rendu chez Phildar acheter un kit "Knit it" pour me confectionner une jolie écharpe grise... Oui mais voilà, une fois terminée, j'étais contente du rendu, mais les deux pelotes fournies ne permettaient pas de faire une énorme écharpe. Je la trouvais même un peu riquiqui avec ces toutes petites franges...

Alors j'ai pris les choses en main ! J'ai acheté quelques pelotes de couleur verte et je m'y suis remise... Contente que ça aille plus vite que ma première confection, j'ai tout de même mis 6 mois (entrecoupé de pause !) à la finir... Oui tricoter en plein été demande de la motivation :) et voilà le résultat !

echarpe

J'en profite pour remercier l'équipe de Wool and the Gang pour leurs tutoriaux video en ligne gratuits... une vrai trousse de secours quand on ne sait plus comment fermer les mailles !!!

Mon mode d'emploi :
- 6 à 7 pelotes
- aiguilles 6

monter 50 mailles (35cm)
5 rangs points mousse endroit puis un rang de point rivière (tricoter 1 maille endroit puis piquer l'aiguille droite dans la maille gauche comme pour la tricoter normalement, mais enrouler 4 fois le fil, et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang).
Continuez jusqu'à avoir environ 130cm (selon la taille souhaitée, perso, je voulais faire deux tours sans pour autant quelle soit lâche). Puis coudre les deux bouts.

Et voilà une écharpe qui tient bien chaud et qui ne risque pas de tomber quand je suis sur mon vélo ! Il ne me reste plus qu'à me protéger les mains de jolies mitaines assorties... quelqu'un à un tuto sympa ?

Bon tricot !

Publicité
Commentaires
C
Et j'ai pas commencé avec le plus facile des points tant qu'à faire :)
D
félicitation!<br /> pas facile facile le tricot;)
Publicité